Thursday, 9 February 2012

Délivrons la Syrie!


Den syriske tegner, Ali Farzat, er medunderskriver på et opråb i Le Monde for et frit Syrien og for friheden til at udtrykke sig - også kreativt:



"(...) Aujourd'hui, nous sommes contraints de choisir entre notre humanité et un régime qui a sur les mains le sang des Syriens. Aujourd'hui, nous déclarons être du côté de la liberté et de la créativité. Nous choisissons un peuple qui s'affranchit pour le bien de tous. La liberté exprimée dans la rue a réveillé la nôtre. Nous ne pouvons pas ramener à la vie nos martyrs, mais nous pouvons célébrer leur vie et travaillercorps et âmes avec la révolution syrienne, afin de construire une nouvelle patrie où ses enfants ne seront plus assassinés au nom d'impostures nationalistes.

Défendre la vie de tous les Syriens ainsi que leur liberté est un devoir pour chaqueêtre humain. Nous, la Coalition des artistes syriens, annonçons notre engagement en faveur d'une nouvelle légitimité politique à Damas pour libérer la créativité et sa capacité à questionner notre monde, pour préserver l'indépendance de notre pays et obtenir, enfin, un respect des droits de l'homme."
Hala Alabdalla, cinéaste ; Reem Ali, comédienne ; Ossama Mohammed, cinéaste, Ali Ferzat, caricaturiste 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...